Monspadeluxe.fr » Spa » Spa de nage : qu’est ce qu’un Spa de nage ?

Spa de nage : qu’est ce qu’un Spa de nage ?

Si vous envisagez d’avoir une piscine mais que cela coûte cher alors vous optez pour un jacuzzi mais ce dernier semble trop petit, pas de panique, une tendance de spa de nage est disponible sur le marché. Alors, que savez-vous sur cette combinaison piscine-jacuzzi appelée Spa de nage ?

Qu’est ce qu’un spa de nage et quelles sont ses caractéristiques ?

Si on explique ça simplement, un spa de nage est une machine qui vous permet de nager continuellement contre un courant d’eau, vous n’aurez jamais à frapper le mur ou à faire demi-tour pour continuer à nager comme dans une piscine régulière. Les spas de nage fournissent l’un des meilleurs exercices de natation, en occupant le moins d’espace possible dans votre maison.

Les Spas de nage varient en taille, ils peuvent aller de 3 à 6 mètres en longueur et de 2 à 3 mètres en largeur, entre autres, ils sont plus grands que les jacuzzis ordinaires mais plus petits que les piscines.

Ils peuvent comporter différentes options comme des lumières pour les chromo-thérapies ou des équipements audiovisuels. vous pouvez aussi trouver des spa de nage avec 2 ou 3 bassins permettant ainsi de concilier plusieurs activités entre détente, natation ou rafraîchissement.

Quels sont les avantages d’un spa de nage comparé à une piscine ?

Vous hésitez peut être toujours entre un spa de nage et une piscine et vous voulez savoir ce qu’un spa de nage puisse apporter de plus qu’une piscine, voici alors quelques bonnes raisons et avantages des spas de nage si on les compare aux piscines :

  • Les spas de nage occupent moins de place : si vous avez un jardin petit ou moyen, un spa de nage serait plus approprié qu’une piscine.
  • Les spas de nage peuvent être utilisés à l’intérieur de la maison : si votre porte extérieure est suffisamment large, votre spa de nage peut être installé à l’étage inférieur de votre maison. Cela vous permet de nager par tous les temps, même en période d’hiver.
  • Les spas de nage produisent des courants d’eau : contrairement aux piscines, ces courants d’eau aident à s’exercer plus efficacement et prévenir contre les maladies cardiovasculaires si l’activité est régulière. Vous pouvez aussi régler le courant selon l’intensité et la difficulté de l’exercice que vous souhaitez.
  • Les spas de nage coûtent souvent moins cher et sont plus faciles à entretenir : tout est dans la couverture, ils ont un couvercle rigide et isolé qui empêche les feuilles et autres débris d’y tomber tout en stoppant l’évaporation, ce qui réduit jusqu’à 70% des pertes de chaleur. Quant au coût, le budget d’aménagement d’une piscine est plus important que celui du spa de nage.

D'autres articles de luxe